Comment bien choisir et préparer un défrisage ?

Presque toutes les femmes ayant des cheveux crépus ou des cheveux frisés sont passionnées par le défrisage. Il s’agit en réalité d’une technique mise en place afin d’agresser la fibre capillaire ainsi même qu’à la fragiliser. Cependant, en utilisant des produits adaptés et de qualité, il devient plus simple de limiter les casses. Voici quelques conseils qui vous aident à effectuer un meilleur défrisage pour cheveux.

Quelle est la bonne technique de défrisage cheveux ?

Plusieurs techniques vous aident à défriser vos cheveux. Cependant, il existe quelques stratégies qui vous facilitent le travail, en particulier si vous tentez l’expérience pour la première fois. Pour le défrisage des cheveux crépus, bouclés ou même frisés, optez pour la méthode traditionnelle. Certaines personnes connaissent souvent cela comme le défrisage à froid. Il peut être réalisé à domicile avec l’assistance d’un coiffeur professionnel. Vous pouvez aussi en réaliser par vous-même en employant une crème défrisante. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour le défrisage à chaud. C’est une méthode très ancienne. Dans la plupart des cas, il faut appliquer un peigne à défriser chauffé à une température assez élevée. Ces deux stratégies restent les plus importantes et les plus fiables du moment. Comme particularité, elles peuvent être irréversibles. Ce qui est tout à fait le contraire des techniques de lissage brésilien ou japonais.

Quelques conseils pratiques pour faire du défrisage cheveux

Si vous voulez réussir le défrisage pour cheveux, vous devez suivre les bons conseils. Le mieux, c’est d’éviter de faire soi-même le défrisage, et cela, même en utilisant les meilleurs produits. Si vraiment, vous voulez tenter l’expérience, connaissez les techniques les plus fiables.

Pour commencer, n’utilisiez aucun shampoing 10 jours avant la réalisation du défrisage. Le dernier shampoing que vous avez employé avant le travail doit être à base de kératine. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux produits convenables à cela. Pour la protection du cuir chevelu, employez de l’huile de ricin ou même du beurre de karité.

Connaitre les bases du défrisage

Afin de réussir le défrisage pour cheveux, connaissez également les techniques de base. Préparez toujours vos cheveux pour éviter la casse. Respectez le temps de pause et veillez à ne pas effectuer un défrisage deux fois. Si vous avez des cheveux un peu fragiles, utilisez des produits adaptés. Connaissez quelle est la nature de votre chevelure. Le mieux, c’est de faire du soin nourrissant et hydratant sur vos cheveux afin d’assouplir les racines. Notons que le défrisage peut se réaliser une fois par 3 mois. Si vous en avez la possibilité, faites tout de même appel à un coiffeur professionnel dans le domaine. Il connait toutes les stratégies à employer et il vous donne des conseils pour que vous ne couriez aucun risque.

Conseils pour choisir des extensions de cheveux naturelles
Focus sur le lissage brésilien pour de beaux cheveux lisses