Comment entretenir ses cheveux longs ?

Cheveux longs

Avoir des cheveux longs demande beaucoup plus de soins. Il faut manger sainement pour que les longueurs soient bien nourries. Bien choisir le shampoing et le masque adaptés se révèle aussi très important. Le sérum hydratant peut être utile pour nourrir les pointes. Les sèche-cheveux et les fers à lisser doivent être utilisés avec précaution et modération.

Manger sainement

Les cheveux longs représentent la féminité et le glamour chez les femmes. Elles rêvent d’en avoir et font tout pour qu’ils poussent aussi vite que possible. Elles passent beaucoup de temps à entretenir leurs cheveux pour avoir une brillance éclatante.

Cependant, les produits cosmétiques ne suffisent pas et les résultats restent temporaires si on n’équilibre pas son régime alimentaire. Les cheveux ont besoin d’entretien et d’être nourrit pour une bonne croissance. Les aliments qu’on mange ont un direct sur la santé des cheveux.

Il faut ainsi privilégier les produits riches en magnésium et vitamines, en fer, en zinc et en protéines. Ils renforcent les cheveux, préviennent la chute et la formation des pellicules. Il faut à tout prix éviter l’alcool, car il diminue la croissance des cheveux et provoque même la formation des fourches. Il faut suivre un régime alimentaire strict pour avoir des cheveux longs et en bonne santé.

Bien choisir le shampoing et les masques adaptés et savoir à quel moment les utiliser

Beaucoup de femmes se lancent dans des soins assez particuliers pour avoir des cheveux longs. Il existe une méthode appelée « le cure de sébum » qui est très à la mode en ce moment. Il consiste à ne pas laver les cheveux pendant au moins 2 à 3 mois. Quand les cheveux sont sales, elles produisent du sébum qui entraine la poussée rapidement.

Hélas, ce n’est vraiment pas une bonne idée, car cette méthode entraine une grave chute des cheveux. L’idéal, c’est de les laver une à deux fois par semaine au maximum. On n’a pas besoin de faire un lavement tous les jours, car ce geste abimera les cheveux en les rendant secs.

Avant d’utiliser du shampoing, il faut d’abord connaitre son type de cheveux. Les masques ne sont pas obligatoires pour les cheveux lisses. Le shampoing et l’après-shampoing suffisent amplement. Par contre, pour celles qui ont des cheveux bouclés ou crépus, l’utilisation du masque capillaire s’impose. Ces types de cheveux ont besoin d’être nourris et bien hydratés pour éviter des fourches et ainsi assurer une bonne croissance.

Il n’y a rien de mieux que de fabriquer un masque fait maison. Un mélange d’avocat et de banane aide à conditionner les cheveux. Ces ingrédients apaisent les frisottis et réparent les dégâts causés par les appareils chauffants. Ils aident surtout à hydrater les cheveux. Pour celles qui adorent la coloration, il faut choisir un soin réparateur, fixateur et protecteur pour fortifier les cheveux.

Appliquer un sérum hydratant et couper les pointes de cheveux régulièrement

Pour les femmes qui veulent avoir des cheveux longs, elles ont du mal à accepter le fait de se couper leurs cheveux. Pourtant, il le faut pour avoir une belle repousse. On doit avoir cette habitude au moins une fois tous les quatre ou cinq mois. Il faut se débarrasser des fourches, sinon elles abimeront les cheveux en les rendant de plus en plus courts.

Appliquer du sérum est aussi très important. On peut choisir d’en mettre comme une sorte de bain avant le lavement, ou après. Il existe un large choix de sérum avec des ingrédients qui s’adaptent à tout type de cheveux. Certains sont fabriqués avec de l’ail qui accélère la repousse. D’autres contiennent du ricin ou de l’aloe vera qui hydrate et fortifie les cheveux. Le beurre de karité ou le jojoba est parfait pour lisser les cheveux tout en atténuant les frisottis.

Ne pas abuser du sèche-cheveux et du fer à lisser

Quand on est pressé, on a tendance à sécher les cheveux avec un sèche-cheveux. Il est bon de savoir que les sources de chaleur abiment les cheveux. Il est conseillé de les laisser sécher à l’air libre sans les frotter avec de la serviette. Si par malheur, on est vraiment obligé d’en utiliser, il faut mettre l’appareil en position air froid ou en position moyenne. Il faut la maintenir à 15 ou à 20 centimètres de la chevelure.

En ce qui concerne le fer à lisser, si on doit l’utiliser, il vaut mieux choisir un modèle professionnel ou haut de gamme. La chaleur abime facilement la fibre capillaire, donc il ne faut pas abuser du lisseur. Si les cheveux sont déjà assez fragiles, il vaut mieux éviter un appareil chauffant trop souvent. Il existe beaucoup de conseils pour avoir des cheveux longs lisses et en bonne santé. L’utilisation du fer à lisser ne devrait plus être une obsession ou une habitude.

Conseils pour choisir des extensions de cheveux naturelles
Focus sur le lissage brésilien pour de beaux cheveux lisses