Quel est le meilleur lissage pour cheveux crépus ?

Le lissage pour cheveux crépus, également appelé Rebonding, désigne l’art de démêler les cheveux tout en les modifiant, grâce à des appareils spécialement façonnés, en une apparence lissée. Les cheveux crépus, souvent appelés Kinky curly, appartiennent à la catégorie des cheveux frisés. Ils sont souvent influencés par divers éléments tels le régime alimentaire, la génétique, le style de vie, le climat, la technique de soin habituel… Le Brushing fut l’ancêtre de cette nouvelle technique moins agressive. En l’année 2010, ils ont été soutenus par un mouvement tendant à plébisciter et démocratiser la fierté d’avoir d’une telle texture de cheveux, un mouvement Nappy, menée par les femmes noires. Et plus tard, un tel mouvement n’a pas pu empêcher certaines femmes voire hommes à opter pour la technique de lissage.

Comment lisser les  cheveux crépus ?

Ceci nécessite diverses préparations (avant, pendant et après). Le lissage se fait étape par étape : bien laver les cheveux avec un shampoing et un après-shampoing enrichis. Des produits cosmétiques pour nettoyer en douceur la chevelure crépue. Utiliser des serviettes appropriées pour les sécher  régulièrement avec une température convenable. Appliquer un après-shampoing pour hydrater et protéger les cheveux contre la chaleur pendant le lissage.   Procéder au lissage requiert la séparation progressive des cheveux crépus. Il y a celles qui procèdent au brushing avant le lissage ; d’autres emploient directement le lisseur qui est à base de fer professionnel. Pour donner place au lisseur, il faudrait démêler la mèche avec une peine à dents larges et les peigner depuis les racines. Enfin, une fois le tout sera bien arrangé, le coiffeur ou vous-même devrez penser à appliquer quelques produits cosmétiques bien appropriés pouvant les garder pendant une certaine durée.

Quelques précautions à prendre

Le lissage est souvent déprécié par la technique de brûlure des cheveux et les produits utilisés sont à base de produits chimiques qui auront des répercussions sur la qualité. Leurs effets secondaires nuisent sur la qualité et la santé des cheveux crépus depuis leur état naturel. La routine requiert un décalage bien espacé pour éviter tout abus d’usage du lisseur. Sans oublier de toujours opter pour des  produits cosmétiques naturels ou bios autant que possible.

Les avantages du lissage pour cheveux crépus

Tout d’abord, le lissage permet la régénération et de ravivage la chevelure crépue. Une alternative, pour passer du brushing au lisseur, de soin capillaire remédie les cheveux crépus. Ensuite, il permet de redonner une apparence sublime et élégante relookant votre visage et généralement votre physique répondant à vos rêves d’avoir un cheveu lisse. Le résultat sera gardé pour une longue durée. De plus, cette technique est moins agressive pour peigner les cheveux crépus. De ce fait, on sentira une réduction de volume par rapport à l’état initial de la chevelure une fois la texture modifiée. Et plus tard, après considération faite de la durée de routine recommandée, ces cheveux seront plus faciles à brosser, peigner voire à lisser à nouveau. Par ailleurs, il permet un style coiffure permanent et résistant toutes les saisons. Enfin, c’est un mode de traitement et soin de cheveux presque écologique et bio.

Conseils pour choisir des extensions de cheveux naturelles
Focus sur le lissage brésilien pour de beaux cheveux lisses