Conseils pour bien choisir son fauteuil de coiffeur

fauteuil de coiffeur

Il est impératif que vous incluiez un fauteuil de coiffure dans le décor de votre salon. Il doit servir d’élément esthétique important et doit également apporter du confort à vos clients lorsqu’ils sont sous vos soins. Le fauteuil de coiffeur doit également garantir que les services de brossage et de coupe restent faciles et réalisables pour vos clients. Faire le bon choix lors de la sélection d’une chaise nécessite de prendre en compte plusieurs facteurs.

Privilégiez le confort

Il est crucial de tenir compte de l’épaisseur et de la qualité du rembourrage lors de la conception d’une chaise pour les clients. En effet, un brossage prolongé peut prendre des heures. Il est important pour les acheteurs de trouver une chaise ni trop dure ni trop molle. La pression est bonne ou mauvaise. Son absence peut entraîner des maux de dos chez les utilisateurs. Si le matériau est trop facile, les utilisateurs peuvent avoir l’impression de s’enfoncer dans la chaise. Cela peut les faire bouger beaucoup pour trouver la bonne position.

Avant d’acheter une chaise de salon de coiffure, vous devez déterminer sa densité. Choisissez une chaise avec au moins 35 kilogrammes de rembourrage en mousse par mètre cube, et choisissez entre 26 et 30 kilogrammes pour le dossier. Vous devez acheter un fauteuil avec un dossier large et imbriqué pour que votre colonne vertébrale puisse vous soutenir correctement. Les fauteuils doivent comporter une pompe hydraulique sous la base du siège, ainsi que des accoudoirs. De plus, assurez-vous que la chaise que vous achetez est confortable pour s’asseoir avec une posture détendue. Sur Internet, vous pouvez trouver des fauteuils de coiffeur qui est le must have pour votre salon.

Un fauteuil de coiffure de qualité

Il est important de choisir un fauteuil de coiffeur durable qui se met à jour régulièrement, mais qui n’est pas fabriqué à bon marché. Au lieu de chaises de mauvaise qualité, optez pour des chaises avec des matériaux et une construction de haute qualité.

Pour un confort optimal, choisissez des fauteuils avec rembourrage en mousse. Ce matériau ne se comprime pas et ne s’affaisse pas avec le temps. Un revêtement de fauteuil en cuir est élégant et intemporel. Sinon, choisissez des tissus synthétiques comme l’alcantara pour les fauteuils. Lors de l’achat d’un fauteuil de coiffure, recherchez celui qui porte la marque. Cela indique qu’il répond à des normes élevées de qualité et de durabilité. De plus, choisir une chaise fabriquée à partir de matériaux comme l’acier ou le cuir contribue à rendre votre fauteuil plus esthétique. Ces matériaux sont faciles à entretenir et ne nécessitent pas de coton.

Le bon choix de couleurs

Trouver la bonne couleur pour votre fauteuil de coiffeur est extrêmement important. Non seulement il doit correspondre au design des chaises, mais il doit correspondre à votre décoration intérieure. Il existe de nombreuses couleurs différentes ; cependant, vous devez toujours vous assurer qu’ils sont harmonieux les uns avec les autres. Pour une ambiance idéale, choisissez des couleurs neutres comme le beige, la taupe, le rose poudré ou encore le nude. Pour un look plus moderne, vous pouvez utiliser le bleu turquoise, le vert canard ou encore l’orange et le jaune citron dans votre salon. De petits changements de ces couleurs dans votre coiffure aideront à ajouter de l’énergie à votre entreprise. Jouer avec les matériaux est un excellent moyen de soulager le stress dans votre salon. Pensez à utiliser des fauteuils avec un motif en peau de crocodile ou un cuir à l’aspect usé. En ligne, vous pouvez donc trouver un large choix de fauteuil de coiffure qui vous convient.

Le lissage brésilien, pour une chevelure lisse et éclatante de santé !
Les bienfaits du shampoing à l’huile de Nigelle pour les cheveux