Le lissage brésilien, pour une chevelure lisse et éclatante de santé !

Venant du Brésil, ce type de lissage fait fureur auprès des salons de coiffure. Une excellente option pour ceux ou celles qui veulent des chevelures lisses sans avoir affaire fréquemment aux brushings. Le lissage brésilien permet généralement un aspect éclatant des cheveux, tout en conservant son rendu naturel. Mais comment faire un lissage brésilien ? Et quels sont les avantages ?

Avoir des chevelures lisses et malléables

Pour voir les bienfaits du lissage des cheveux par la méthode brésilienne, il faut comprendre sa mise en œuvre. L’opération consiste à rendre la texture des cheveux plus lisses et sans frisottis. Bien qu’auparavant, il est nécessaire de faire des brushings toutes les semaines, plus maintenant ! Il existe désormais une méthode plus simple et plus permanente d’avoir des cheveux éclatants et souples. Une technique de lissage brésilien est facile à accomplir, même si l’opération demande quelques heures de préparation.

Ce type d’opération se définit par une sorte d’injection de kératine au niveau des mèches. Les professionnels de la coiffure interviennent mèche par mèche pour atteindre une perfection capillaire dans son ensemble. Avec le lissage brésilien, vous bénéficiez d’un traitement de cheveux en profondeur. La texture chevelure change en plus soyeuse, douce et brillante. Les effets de la kératine s’avèrent être plus marqués au fil du temps. Plus besoin de passer au salon durant un bon bout de temps.

Des cheveux en bon état et surtout en bonne santé

Outre que la texture soyeuse et brillante, vous pouvez également avoir des cheveux en bonne santé. Le lissage brésilien n’est plus qu’un simple traitement, il devient un soin efficace. À base de kératine, les cheveux raides deviennent agréablement doux et malléables. Ils reprennent un aspect plus sain par le biais des fibres qui renaissent de la matière. Avec une intervention mèche par mèche, la chevelure s’assouplit de 30 %. Il est essentiel d’avoir du savoir-faire afin d’y intervenir. La plupart des expériences virent toujours à une chevelure frisée, ce qui est à éviter. Il faut également surveiller les produits à appliquer pour éviter les mauvaises surprises.

Le lissage brésilien est également un soin hydratant à la base. Il facilite le brushing et améliore la qualité de la pilosité. Adaptés et adoptés par tous les types de cheveux, tout le monde en bénéficie. Les colo-addicts auront de la solution pour leur texture terne, abîmée, rêche et mousseuse. Leurs cheveux auront plus d’éclat et les couleurs vont bien ressortir. Les frisés et les frisottis vont pouvoir bouclés et avoir des cheveux super fins. Le lissage des cheveux est une manière de prendre soin des cheveux tout en ayant un aspect agréable.

Un soin capillaire très performant

En réalité, nombreux coiffeurs savent pertinemment comment faire un lissage brésilien. Ils deviennent notamment plusieurs sur le marché actuel, en vue de répondre aux demandes croissantes des hommes et des femmes. Quelle que soit la texture capillaire des clients, le lissage améliore l’apparence. D’autant plus que la coiffure va résister parfaitement à l’humidité. Les cheveux ne vrilleront plus au contact des gouttes d’eau. La texture est plus performante et non pas raide. Il faut s’informer auprès des professionnels et les laisser intervenir.

De plus en plus de particuliers essaient de faire un lissage brésilien sois même, mais il est conseillé de prendre en compte le matériel. Il ne s’agit pas uniquement d’injection simple, ni de lissage par méthode classique. Il est nécessaire d’apprendre ou de prendre rendez-vous chez le coiffeur. Un bon professionnel saura vous prendre en main sur la texture que vous souhaitez. Pour information, le lissage brésilien peut durer environ 6 mois. Il n’est pas cependant permanent, mais vous pouvez le faire fréquemment à condition d’avoir quelques pauses entre-temps.

Les bienfaits du shampoing à l’huile de Nigelle pour les cheveux
Trouver un spécialiste de la vente de matériel de coiffure professionnel en ligne