Conseils pour choisir des extensions de cheveux naturelles

Extensions de cheveux naturelles

Les extensions capillaires sont aujourd’hui à la portée de tout le monde. Avoir des cheveux longs dans l’immédiat n’est plus un rêve inaccessible. Plusieurs types d’extensions sont actuellement disponibles sur le marché mais les extensions naturelles sont les plus utilisées en Europe. Il y a également un large choix de couleur, de longueur et de type d’extension de cheveux. L’objectif étant de donner plus de longueur et de volume à vos cheveux en toute discrétion, le choix des extensions n’est pas évident. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir les meilleures extensions qui vont avec vos cheveux.

Les avantages des extensions temporaires

Les types de poses varient en fonction de vos besoins. Si vous envisagez de porter des extensions à l’occasion d’un événement particulier, l’idéal serait les extensions à clip. Ce type de pose est plus pratique car vous pouvez poser et retirer vos extensions de cheveux à tout moment de la journée. Elles sont équipées de pinces métalliques qui se fixent sur les mèches de cheveux. L’avantage des extensions à clip c’est qu’elles se posent facilement et vous n’aurez pas besoin de l’intervention d’un professionnel. Les extensions cheveux naturels à clip sont vendues par bande. Un kit à plusieurs bandes vous permet de rajouter autant de volume que vous voulez. La bande qui maintient les extensions est soit en tissu soit en silicone. Celle en silicone perd moins de cheveux et est plus confortable. Faites attention à choisir une bande fine et souple pour garantir le camouflage des extensions de cheveux.

Quel type de pose permanent vous va le mieux ?

Si vous voulez des extensions cheveux à long terme, optez pour la pose permanente. Dans ce cas, vous avez le choix entre la pose à froid et la pose à chaud. La pose à froid consiste à fixer l’extension sur vos cheveux naturels par l’intermédiaire d’anneaux. Ce type de pose est surtout conseillé pour les cheveux fins, fragiles ou abîmés. Par contre si vous avez des cheveux résistants, vous pouvez choisir la pose à chaud. Le procédé consiste à chauffer la kératine au bout de l’extension afin de la coller à vos cheveux naturels. Quant au tissage de cheveux, cette pose s’adresse en général aux coupes afros. Elle consiste à tisser les extensions sur vos tresses. Le tissage est donc déconseillé aux personnes à cheveux fragiles en raison des tresses qui peuvent être trop serrées.

Comment déterminer la couleur, la longueur et la texture ?

La difficulté du choix réside dans la couleur et dans le type de cheveux. L’idéal serait de recourir à l’avis d’un professionnel. En effet, le professionnel dispose d’un nuancier qui va vous aider dans le choix de la couleur de vos extensions. C’est comme un catalogue fait de mèches à cheveux et comportant différentes couleurs. Dans l’hypothèse où vous avez teint vos cheveux, vous n’aurez qu’à indiquer les références de la couleur au poseur afin que celui-ci trouve l’extension correspondant. Pour les extensions cheveux naturels à clip, vous verrez sur la boîte les couleurs de cheveux qui y sont compatibles. Quant à la texture, le choix se fait entre des extensions de cheveux lisses et celles ondulées.

En ce qui concerne la longueur, il s’agit d’un critère tout à fait personnel puisque la longueur des extensions dépendra de la coupe de cheveux que vous voulez. Une extension de 40 centimètres devrait se trouver au-dessus des épaules et celle à 60 cm devrait arriver jusqu’à votre hanche. Par rapport au volume, il se détermine au grammage. Avec un même grammage, plus les extensions sont courtes plus elles ont du volume. L’essentiel c’est de trouver l’équilibre entre la longueur et le volume pour éviter l’effet queue de rat.

Focus sur le lissage brésilien pour de beaux cheveux lisses
Quel est le meilleur lissage pour cheveux crépus ?