Focus sur le lissage brésilien pour de beaux cheveux lisses

Le lissage chimique de ses cheveux est devenu très populaire pour ceux qui veulent un nouveau look avec des cheveux lisses. Beaucoup de femmes ont des cheveux épais, crépus ou bouclés et certaines n’aiment pas leurs cheveux naturels. Pour cette raison, vous pourriez envisager d’obtenir un lissage brésilien. Pour vous assurer que vous voulez vraiment obtenir un traitement de lissage des cheveux, il est préférable de mieux comprendre ce qu’est exactement le lissage brésilien et si c’est pratique pour vos cheveux.

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien ?

Un lissage brésilien est une méthode semi-permanente de lissage des frisottis et d’adoucissement de la texture des cheveux. Cette façon de lisser les cheveux est une marque de traitement à la kératine, qui donne également des cheveux plus faciles à coiffer. Bien qu’il soit recommandé pour obtenir de beaux cheveux lisses, un lissage brésilien ne supprimera pas définitivement le pli ou la boucle de vos cheveux naturels. Contrairement à d’autres types de traitements à la kératine, vous pouvez immédiatement mettre vos cheveux en contact avec de l’eau sans ruiner votre nouvelle coiffure. Un lissage brésilien fonctionne en brisant les liaisons des filaments de protéines à l’intérieur de chaque tige capillaire et réaligne temporairement la structure des protéines. Ce traitement à la kératine donne des cheveux plus lisses et plus brillants.

Quels types de cheveux conviennent pour un lissage brésilien ?

Quel que soit votre type de cheveux spécifique, le facteur le plus important pour déterminer si vos cheveux répondront bien à un lissage brésilien est l’état de vos cheveux. Le lissage brésilien fonctionne mieux pour les cheveux abîmés et teints. Ce traitement peut apprivoiser les frisottis et réparer l’apparence des cheveux abîmés. Un lissage brésilien peut en effet corriger les teintures capillaires et les cheveux préalablement traités chimiquement auparavant. Cependant, assurez-vous de consulter un expert avant de l’essayer, au cas où cela endommagerait davantage vos cheveux. Il est important de connaître la santé et la force de vos cheveux avant de le faire..

À quoi s’attendre ?

Un lissage brésilien prend du temps, alors assurez-vous d’être prêt à rester dans le salon pendant plus d’une heure. Le processus consiste à appliquer le traitement à la kératine sur vos cheveux, à les sécher et lisser à l’aide d’un fer plat, à appliquer un sérum lissant et à sécher vos cheveux. Ce traitement semi-permanent peut durer jusqu’à 12 semaines avec des soins appropriés. Ensuite, la texture naturelle de vos cheveux reviendra à la normale. Pour plus d’informations sur les soins appropriés, vous pouvez demander à votre coiffeur les produits capillaires recommandés tels que les shampoings et les sérums. Pour vous assurer de bien prendre soin de vos cheveux lissés, il est préférable d’utiliser des produits qui fonctionnent bien avec les cheveux lissés brésiliens.

Conseils pour choisir des extensions de cheveux naturelles
Quel est le meilleur lissage pour cheveux crépus ?