Pour quelles coiffures optez pour une journée plage ?

Êtes-vous soucieuse de trouver la coiffure la plus convenable pour aller à la plage ? Vous n’êtes pas la seule ! Si bien que la saison d’été rime avec vacances au soleil, baignade en mer, détente sur le sable il faut bien protéger ses cheveux. Faute de quoi vous allez-vous trouver avec des crinières secs, cassants et difficiles à coiffer. C’est pourquoi il faut bien choisir sa coiffure pour la plage ainsi que les accessoires qui vont avec : chapeau, foulard… Ci-dessous découvrez les plus belles coiffures pour protéger vos cheveux tout en restant jolie avec vos mayo de bain ou bikini.

L’indémodable chignon en hauteur

Le chignon en hauteur s’avère être la coiffure pour la plage la plus facile à réaliser par soi-même. Avec ce modèle de coiffe, vous ne risquerez pas d’abîmer vos cheveux. Il protège en effet ces derniers du vent mais aussi de l’eau de la mer lors de votre baignade. Le plus classique étant le « messy bun » ou chignon flou, il est indémodable et rime parfaitement avec un look vacances. Pour les plus jeunes, préférez la coiffure « double bun » ou macaron. C’est une autre façon d’adopter le chignon.

Les tresses et les nattes

La tresse épi est une jolie coiffure qui fait toujours de l’effet surtout si vous le porter lors des vacances sur la mer. Il existe plusieurs variations de tresses que vous pouvez choisir pour vos crinières. Il suffit juste d’acquérir quelques notions à ce propos et la tresse est à votre portée. Si vous aimez avoir plus de style, il faut tourner vers la tresse couronnée. Si bien que la natte est la coiffure des saisons estivales, vous pouvez tout de même choisir cette déclinaison de tresse pour vous faire jolie. Pour un look « wild », privilégiez les nattes collées. Peu importe la longueur de vos cheveux (courts, longs, mi- longs…),  cette coiffure est idéale pour une journée vacances d’été.

Et pour les cheveux courts ?

Adoptez le « beach look » ou encore cheveux wavy. Pour les cheveux courts, nul besoin de faire des coiffures compliquées. Vous pouvez lâcher vos crinières et portez un chapeau pour vous protéger du soleil. Profitez de l’eau salée pour donner un nouveau style à vos cheveux. L’effet wavy est un style de cheveux légèrement ondulés, il se marie parfaitement avec un look bohémien et nature. Celles qui ont des cheveux longs peuvent aussi adopter ce look. N’oubliez pas de porter un foulard pour en faire un bandeau. Noué autour de votre tête, le foulard vous permet de se retrouver avec un style tout à fait différent. De plus le foulard est un accessoire qui peut être décliné selon votre envie. Et dernière chose, n’oubliez pas vos lunettes de soleil !

Conseils pour choisir des extensions de cheveux naturelles
Focus sur le lissage brésilien pour de beaux cheveux lisses