Optez pour les coiffures vintages des années 30 pour changer de tête et avoir un nouveau look. Elles sont à la fois tendance et rappellent le passé, pour avoir des idées coiffures.

Tendance des coiffures vintage des années 30

Vous manquez d'inspiration pour une coiffure estivale, vous voulez être vintage pour votre mariage ou fiançailles. Le chignon année 30 avec headband est parfait pour vous sublimer et vous rendre glamour. Les années 30 sont une décennie avec beaucoup d'effervescences et au top de nouvelles tendances. Ces années sont marquées par les coiffures en plis "curly" ou semi-frisées. Pour une inspiration de coiffure inspiration des années 30, le headband est associé aux cheveux avec plis curly. Même si ces coiffures ont traversé bien des décennies, elles restent encore bien appréciées des jeunes et des nouvelles générations qui suivent les différentes tendances inspirées du passé. Mais généralement, le look est plus modernisé, adapté à l'époque actuelle. Ces coiffures donnent un aspect bucolique et décontracté à la chevelure.

Les accessoires de coiffures des années 30

Les accessoires pour créer le chignon des années 30 sont le headband, des épingles et d'une brosse ainsi qu'une laque pour maintenir la coiffure. Des ornements par des plumes, une fleur ou d'autres touches personnelles viennent évoquer les coiffures vintage. Pour réaliser un chignon des années 30, il faut brosser sa chevelure en la ramenant vers l'arrière. Les cheveux lisses ne sont pas obligatoires, car au contraire, le côté en bataille est un atout pour réaliser ce genre de coiffure. Pour ce faire, il faut séparer les cheveux en prenant des mèches et les former en des petits macarons lâches sur toute la tête, et les fixer avec les épingles. L'idée de les maintenir avec des épingles est pour avoir du relief. L'effet obtenu doit être du genre décoiffé et maîtrisé, de manière à imiter le cranté, mais de façon modernisée. Le headband est placé de l'avant vers arrière de la tête, sous forme d'un diadème pour entourer la tête. Libérez quelques mèches pour aérer et donner l'effet flouté. Et en dernier lieu, déposez une plume ou la fleur choisie pour embellir et accentuer le côté vintage sur la partie frontale vers l'oreille.

Quand porter les coiffures des années 30 ?

Les coiffures des années 30 se portent en toute occasion. Au travail durant les réunions chics avec des partenaires ou des diners d'affaires. Tout comme au mariage, si vous êtes la mariée ou même l'invité ou que le thème lui-même le nécessitait. Pour les carnavals ou les soirées spéciales vintages des années 30. Ces coiffures conviennent à tout le monde donnant un côté mature et glamour durant les festivités. Vous êtes toujours dans le bain avec ces coiffures.