Quelles sont les tendances coiffure du moment ?

Publié le : 02 mars 20204 mins de lecture

Tout comme la mode, la tendance coiffure change également. De génération en génération, des nouveautés apparaissent et passionnent les jeunes. À chaque fois que vous vous rendiez dans un salon de beauté, vous vous demandez certainement quel style et quelle coupe conviennent le mieux à vos cheveux. En plus de vous référer à la morphologie du visage, n’oubliez pas de suivre les tendances du moment. Cette année, le style qui associe un peu le vintage devient de plus en plus apprécié. Voici quelques conseils qui vous aident à trouver la coiffure idéale pour aller au travail ou pour aller à une soirée.

La queue de cheval

Pour aller au boulot tous les jours, si vous êtes fan des cheveux attachés, optez pour la queue de cheval. Ce style de coiffure devient désormais très prisé. D’ailleurs, de nombreuses célébrités dans le monde entier l’adoptent. C’est par exemple le cas d’Ariana Grande qui s’affiche depuis ces dernières années avec différents types de queue de cheval.

Celles qui aiment la discrétion peuvent choisir la ponytail sleek. Cette tendance est très connue et très appréciée par les stars. Elle est idéale pour les cheveux lisses et longs. Même lors d’une soirée ou lors des occasions spéciales, vous pouvez parfaitement opter pour ce style. En plus d’être tendance, il s’avère très simple à réaliser. Cela ne demande pas forcément l’aide d’une coiffeuse.

Le retour de l’utilisation du gel

Autrefois, le gel pour cheveux était uniquement utilisé par les hommes. Mais désormais il devient également un produit permettant aux femmes de réaliser des coiffures authentiques. Il s’utilise en particulier afin de fixer une ponytail ou même un chignon. Toutefois, il s’utilise aussi pour fixer les franges. Sur ce cas, sachez que les franges longues ne sont plus à la mode. En effet, ce sont les franges qui donnent des effets vagues rétro qui sont les plus appréciés du moment. Certaines personnes adoptent même les mèches twistées. Ce type de mèche s’avère aussi une tendance coiffure du moment.

La tendance « curly hair »

Une tendance coiffure appréciée par les jeunes de notre époque, c’est aussi le « curly hair ». Que vous ayez des cheveux frisés, des cheveux crépus ou même des cheveux lisses, vous pouvez parfaitement adopter ce style. Depuis quelques années, dès que vous sortiez de la rue, vous apercevez toujours une fille ou une femme avec ce type de cheveux. Il existe déjà des produits permettant de réaliser le « curly hair » et de prendre en même temps soin de ses cheveux. Cependant, ce style de coiffure n’est pas idéal pour les fêtes ou des cérémonies. Particulièrement, il s’adopte pour une utilisation quotidienne. Par exemple, pour aller au travail, pour aller à l’école ou pour se balader avec ses amies.

Comment porter une perruque de façon naturelle et confortable ?
Les conseils pour adapter sa coiffure à sa morphologie

Plan du site