Comment réussir un carré plongeant soi-même ?

Pour celles qui n’ont pas temps d’aller chez le coiffeur, la coupe à la maison est la meilleure solution. De nombreuses femmes n’éprouvent pas de difficultés lorsqu’il s’agit d’un rafraîchissement, ce n’est pas le cas pour une coupe complète. Alors, pour vous aider à réaliser vous-même un carré plongeant réussi, voici quelques astuces.

Qu’est-ce qu’une coupe au carré plongeante ?

Le carré est sûrement l’une des coupes favorites des femmes. Il est facile à entretenir et convient à toutes les formes de visage. Pour revisiter un peu la forme classique, on a adopté le carré plongeant. Très tendance depuis la saison dernière, c’est un carré avec des mèches plus longues au niveau du menton. Très aéré et géométrique, on peut y ajouter des franges. Toutefois, ces dernières doivent être effilées si vous ne souhaitez pas obtenir une coupe de cheveux style années 20. Cette coupe est très populaire, que ce soit dans les défilés ou au quotidien. Il convient à toutes les chevelures, ce qui explique également sa renommée. Lisses, ondulés, frisés ou bouclés, les cheveux en carré plongeant séduisent de plus en plus.

Comment réaliser un carré plongeant toute seule ?

Pour commencer, préférez des cheveux secs et non lavés. Rassemblez les cheveux en queue de cheval au niveau de la nuque, en gardant la raie, et tenez le tout avec un élastique. Coupez ensuite au niveau de ce dernier d’un coup sec. Si vous n’y arrivez pas d’un seul coup, demandez un coup de main à une autre personne. Enlevez ensuite l’élastique et le tour est joué. Pour rectifier un peu le tout, effilez les pointes et affinez le côté plongeant, de l’arrière vers l’avant. Maintenez des gestes délicats et minutieux afin de ne pas faire de fausses manœuvres. Suivez une ligne plongeante pour obtenir le résultat escompté. Gardez en tête que vous devez dégager la nuque et laissez des longueurs tomber sur le visage pour obtenir un carré plongeant.

Comment entretenir une coupe au carré plongeant ?

Un carré plongeant est un style très facile à entretenir et n’a pas besoin de produit ou de soins spécifiques. Pour l’entretenir, vous devez nettoyer régulièrement vos cheveux, appliquez un masque et un après-shampoing en fonction de la nature de vos cheveux. Privilégiez une bonne hydratation et un soin régulier pour prendre soin de vos longueurs.  Vous pouvez également rafraîchir un peu la coupe en réalisant un dégradé. C’est non seulement tendance, mais cela donne également du relief et du mouvement à vos cheveux. Le rendu est aussi moins casque. Vous devez également prévoir un rendez-vous chez le coiffeur toutes les 4 à 6 semaines, en fonction de la vitesse de pousse de vos cheveux. Cette visite permet de maintenir la structure de la coupe.

Les idées coiffures inspirées des années 30
Top 5 des coiffures en vogue cet été