Les conseils pour adapter sa coiffure à sa morphologie

La recherche d’un style de coiffure tendance et qui répond en même temps à ses attentes peut parfois être un véritable casse-tête. Visage rond, allongé, carré ou même ovale, chaque morphologie de visage a la coiffure qui la corresponde. En réalité, la coiffure et morphologie sont liées. Voici quelques conseils qui vous aident à faire le bon choix et à suivre les nouveautés du moment.

Quelle coiffure pour un visage rond ?

Le visage rond se reconnaît facilement en comparant la distance entre l’oreille gauche et de la droite et celle entre le menton et le front. Les deux mesures doivent être à peu près similaires. Ce type de visage qui donne un air un peu enfantin n’est pas du tout un défaut. Au contraire, cela facilite sa mise en valeur. Pour cela, il est essentiel de trouver le bon équilibre entre la coiffure et morphologie. La coupe doit être asymétrique ou en diagonale dans le but d’affiner le visage avec l’illusion d’optique. Les styles de coiffure à privilégier doivent tenir compte de la texture et du volume des cheveux. Vous pouvez par exemple opter pour la tresse épi, l’ondulation, etc.  Cependant, il faut éviter les coupes avec base trop carrée. Cela dans le but de ne pas trop marquer la rondeur du visage.

Quelle coiffure pour un visage ovale ?

Le visage ovale reste le plus parfait. Selon les esthéticiennes et les experts dans le domaine, le but même du maquillage, c’est de former un visage rond. Il se caractérise par un front ayant une longueur similaire à celle du menton. Si cela est votre cas, vous pouvez opter pour une coupe courte. Pour sortir un peu de l’ordinaire, pourquoi ne pas adopter les cheveux frisés mi- longs ! Essayez également avec des franges. Il faut tout de même éviter les franges trop épaisses. Si possible, mettez toujours en valeur votre visage en ne cachant aucun détail.

Quelle coiffure pour un visage allongé ?

Le visage allongé se rapproche un peu du visage ovale. Seulement, il y a toujours une différence qui permet de le reconnaître et de trouver la coiffure et morphologie adaptée. Cette fois, le menton peut être beaucoup plus long. Afin de mettre en valeur cette forme, pour les cheveux raides, une coupe en « demi-longueur » est parfaite. Elle ne doit tout de même pas dépasser les clavicules. Pour les cheveux frisés, il suffit de donner quelques petits coups de ciseaux. Si nécessaire, il est même mieux d’opter pour une coupe dégradée. La frange ne convient pas trop à cette forme de visage. Notons que pour un visage long, les coupes assez courtes sont à éviter. En effet, les cheveux longs donnent de l’allure et mettent en valeur la forme.

Comment passez au blond platine sans abîmer ses cheveux ?
Comment la mode influence t-elle la coiffure ?